Le -modifié le

ONOMO Hotels célèbre une décennie au service de l’hospitalité Africaine

ONOMO Hotels célèbre une décennie au service de l’hospitalité Africaine

Mardi 11 Novembre 2019 - ONOMO Hotels célèbre son 10ème anniversaire en préparant l'avenir avec des plans de développement ambitieux sur le Continent Africain. L’année 2019 a ainsi connu l’ouverture de 8 nouveaux hôtels dans 5 pays, notamment au Maroc, en Afrique du Sud, en Mozambique, au Cameroun et celle prochainement prévue en Tanzanie.
Une décennie d'innovation pour porter l'hospitalité africaine au niveau supérieur
ONOMO a ouvert son premier hôtel à Dakar en 2010, puis s'est développé à Libreville et à Abidjan les deux années suivantes. A ce jour, ONOMO hotels possède des établissements au Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Gabon, au Mali, au Togo, en Afrique du Sud, en Guinée, au Rwanda, au Maroc et au Cameroun et une ouverture prochaine est prévue en Tanzanie.
«Nous sommes fiers du chemin parcouru, notamment de l’évolution du groupe en 2019. Au début de l’année, nous avions 14 hôtels dans 9 pays sous notre direction», a déclaré Cedric Guilleminot, PDG de ONOMO Hotels. «Pouvoir établir, cette année, des hôtels dans de nouveaux territoires tels que le Maroc et le Cameroun et en ouvrir de nouveaux dans les prochaines semaines au Mozambique et en Tanzanie, a été un beau challenge et immense privilège. Voir, après 10 ans d’exploitation, notre capacité d'accueil atteindre les 2 800 a été une grande réalisation, digne d’être célébrée ».
ONOMO Hotels, chez soi partout
Puisant son sens de l'accueil dans les valeurs du continent, le groupe hôtelier met tout en œuvre pour la satisfaction de ses clients qui font partie de la grande famille ONOMO. Fort d’une équipe professionnelle et passionnée, ONOMO Hotels a fait de l’hôtellerie un art et de la formation de ses collaborateurs un crédo. Chaleureux, disponibles, serviables et souriants.
Chez ONOMO, on les appelle « Heartbeats », car ce sont eux qui font battre le cœur du groupe et représentent les 3 piliers qui constituent l’ADN de la marque :
O’smile pour partir du bon pied
Valeur sûre symbolisant l’hospitalité et la joie de vivre africaine, le sourire chez ONOMO se veut franc, chaleureux et surtout contagieux.
O’culture, une richesse pour l´esprit
Concrétisant sa volonté de mettre en valeur la culture africaine et d’accompagner les talents du continent, les hôtels ONOMO, multiplient les partenariats avec des artistes locaux à travers des expositions de tableaux, défilés de mode, concerts privés, signature de livres, entre autres. L’Afrique regorge de talents et de créativité et le groupe ONOMO entend apporter sa pierre à l’édifice en les soutenant.
O´Taste, ravir les palais
Que serait un séjour, sans découverte culinaire ? « Accueillir c'est aussi nourrir » voilà pourquoi les hôtels du groupe proposent une cuisine Afro-fusion originale avec des produits frais du marché. Les restaurants des hôtels ONOMO sont ouverts à tous, on s’y retrouve entre amis ou collègues autour d’une carte de cocktails inédits et de tapas aux accents afro-fusion, qui font la part belle aux produits locaux. Les spécialités locales et internationales se côtoient, avec pour mots d’ordre fraîcheur, saisonnalité et créativité.
 
ONOMO Africa’s Finest: Quand la magie opère ...
Depuis sa création, ONOMO Hotels intègre le meilleur de la créativité et du savoir-faire des artisans et des concepteurs africains dans l'architecture et le design de son offre. En s'associant ainsi aux ressources locales et en s’approvisionnant auprès de fournisseurs et d'artisans locaux, le groupe est devenu un moteur du développement économique régional. Ce qui lui a permis de créer des opportunités en termes d'emplois et d’avoir ainsi un impact positif partout où il est installé.
Sous la marque ‘Africa’s Finest’, ONOMO Hotels célébrera la culture africaine et contribuera à mieux la faire connaître. La designer sénégalaise Adama Paris, fondatrice de la Dakar Fashion Week, a ouvert le premier magasin de la marque SAARGALE à ONOMO Casablanca City Center avec des ouvertures prévues dans tous les hôtels ONOMO. Le Chef pâtissier ivoirien Moulaye Fanny présentera également sa vision des arts culinaires aux hôtels ONOMO, organisant des ateliers et recréant des desserts traditionnels de chaque région, avec une touche contemporaine. Le 9 Novembre dernier s’est tenu à ONOMO Hotel Lomé, la première rencontre culinaire du Chef pendant laquelle il a présenté la version revisitée d’un des Must de la street food togolaise : le Botokoin, baptisé pour l’occasion « Denyigban », la terre de nos aïeux en langue ewé.
ONOMO Hotels, l’engagement continue en faveur du Continent
À la fin de cette année, ONOMO aura 20 hôtels en exploitation, dans 11 pays du continent pour un total de 2 800 chambres.
Le groupe poursuivra son développement sur le continent en 2020 en consolidant davantage sa présence sur ses marchés historiques mais aussi, en explorant de nouvelles régions, avec l’ambition de devenir le premier groupe hôtelier panafricain du segment midscale.