Le -modifié le

Décès de Stephen Hillenburg, créateur de Bob l’éponge

Décès de Stephen Hillenburg, créateur de Bob l’éponge

Stephen Hillenburg, le créateur du dessin animé "Bob l’éponge", est mort ce lundi 26 novembre à l’âge de 57 ans, des suites d'une maladie neurodégénérative.

Aujourd’hui, les admirateurs de ‘’Bob l’éponge’’ sont en deuil ! Stephen Billenburg, le créateur de la célèbre série d’animation, est décédé ce lundi, des suites d’une maladie neurodégénérative. Âgé de 57 ans, ce biologiste de formation, également scénariste et réalisateur, avait appris qu’il était atteint de cette maladie depuis le mois de mars dernier.

‘’Nous sommes très attristés par la nouvelle du décès de Stephen Hillenburg après avoir combattu la maladie de Charcot’’, a réagi la chaîne américaine Nickelodeon, diffuseur de la série ‘’Bob l’éponge’’.

En fait, le dessin animé lancé en 1999 a connu un énorme succès dans plus de 150 pays, et ce n'est pas tout puisque la série compte plus de 240 épisodes comme elle a été récompensée par plusieurs Emmy Awards. En 2004, la série a été adaptée au cinéma avec un long-métrage d’animation, réalisé par Hillenburg lui-même. En 2010, Bob l'éponge a été classée parmi la liste des meilleurs personnages de télévision et de films de ces 20 dernières années. En 2017, la gentille éponge a également fait l'objet d'une comédie musicale qui s'est jouée à New York.