Le -modifié le

3 films marocains en tête du box-office 2018

3 films marocains en tête du box-office 2018

Découvrez les 3 films marocains qui figurent dans le top 3 des 30 films les plus vus l’année dernière, toutes nationalités confondues…

Selon les chiffres officiels publiés, ce 7 mars, par le Centre Cinématographique Marocain (CCM), “Lahnech” de Driss Mrini, “Korsa” de Abdellah Toukouna et “Razzia” de Nabil Ayouch s’imposent parmi le top 3 des 30 films les plus vus l’année dernière, toutes nationalités confondues.

Sans grande surprise, c’est la comédie “Lahnech” emmenée par Aziz Dadas et Majdouline Idrissi que nous retrouvons en tête du box-office 2018, cumulant 9,6 millions de dirhams de recettes, à l’égard de 200 milles d’entrées. Après ‘’Lahnech’’ qui continue de cartonner, la comédie "Korsa" arrive en deuxième position qui totalise plus de 77 millions d’entrées et plus de 3 millions de dirhams de recettes. Pour la troisième position, on retrouve le film-choral ‘’Razzia’’ qui poursuit sa folle course dans le box-office. Réalisé par Nabil Ayouch, le film a comptabilisé plus de 50 millions d'entrées et 2,1 millions de dirhams de recettes.

 

Ce top 3 est suivi, dans le classement du CCM, du film américain ‘’Mission impossible : Fallout’’ avec 41 milles d’entrées, puis ‘’ Deadpool 2’’ avec 32 milles d’entrées, et ‘’ Taxi 5’’ qui a totalisé plus de 31 milles d’entrées. Dans ce classement, on retrouve également d’autres films marocains, tels que : “Lhajjates” de Mohamed Achaour (8e place), “Volubilis” de Faouzi Bensaïdi (15e place), “Sofia” de Meryem Benm’Barek (19e place),” Le silence des papillons” de Hamid Basket (27e place) et “Pile ou face” de Hamid Ziane (30e place).