Rihanna

Né(e) le 20/02/1988, Saint-Michael, Barbade

En août 2005, la chan­teuse dévoile son premier abum ''Music of the Sun'', l’al­bum se vend à plus de deux millions d’exem­plaires aux Etats-Unis et enregistre un vif succès.

Rihanna se fait connaitre avec ses morceaux festifs qui ont vibré les auditeurs, un mélange de reggae, R&B avec une touche pop tels que What's My Name, Umbrella ,Don’t Stop the Music, Te ami et la liste longue... Sortant ses albums au rythme méca­nique d’un par an, La superstar ne s'absente jamais, elle s'est présenté sur la scène brillamement, à la voix chaude et vibrante, et devenue l'artiste la plus suivie sur les réseaux sociaux et succès s'enchainent à grand pas.

En 2008, Rihanna fréquente le rappeur Chris Brown, mais cette histoire a mal tournée par une violente dispute, finalement le couple se sépare, depuis, Rihanna très discrète sur sa vie intime.

En juillet 2017, Rihanna est à l'affiche du dernier long-métrage de Luc Besson,Valé­rian et la Cité des mille planètes, aux côtés de Cara Dele­vingne.

Biographie

Robyn Rihanna Fenty, dont en retient le nom de scène Rihana, a vu le jour à Saint-Michael, le 20 février 1988 à Saint-Michael. Originaire de la Barbade, son enfance est marquée par la dépen­dance de son père à la drogue et l’al­cool, ensuite ses parents finissent par divor­cer. Passionnée de musique, elle commence à donner de la voix depuis son  jeune âge, découverte à l'âge de 15 ans seulement par le produc­teur Evan Rogers qui la met en cheville avec Jay-Z, avec qui elle signe sur le label qu’il dirige alors, Def Jam.