Shakira

Né(e) le 02/02/1977, Barranquilla, Colombie

En 2002, la carrière de Shakira explose sur le plan international, grâce à son premier album en anglais ''Laun­dry Service'' et son single ''Whene­ver, Where­ver''. En 2010, la chan­teuse inter­prète Waka Waka, le titre offi­ciel de la Coupe du monde de foot­ball. Comme elle est reconnue par son travail humanitaire et crée la fonda­tion ALAS en 2006. 

La colombienne a collaboré avec de nombreux artistes de renommée internationale tels que Pitbull, Beyonce, Maluma, Black M et bien d'autres. 

Shakira a fréquenté Anto­nio de la Rua, fils de l’an­cien président argen­tin, durant dix ans jusqu’en 2010 .. Elle est désor­mais en couple avec le foot­bal­leur espa­gnol Gerard Piqué qu’elle a rencon­tré lors de la Coupe du monde de foot­ball 2010, la famille s'agran­dit avec la naissance de Milan et Sasha.

Biographie

Shakira Isabel Meba­rak Ripoll,dont on retient le nom de scène ''Shakira'',née le 2 février 1977 à Barranquilla, Colombie, est une auteure, compo­si­trice et inter­prète colom­bienne. Elle a entamé sa carrière de musique depuis son plus jeune âge, elle n’avait que 14 ans lorsque son premier album est sorti en Colom­bie, le deuxième suivra deux ans plus tard, mais ces deux premiers opus sont loin de rencon­trer le succès.