Le -modifié le

Retour vers le Turfu avec le Gaming Zone By NRJ

Casablanca a abrité du 10 au 16 juillet le « Gaming zone by NRJ » . Le premier village, dédié au gaming et esport au Maroc, a connu un franc succès et drainé plus de 15.000 personnes tout au long d’une semaine riche en animations et événements.

Les jeux à l'honneur durant toute une semaine

L’événement s'est déroulé à l’esplanade du Complexe Mohammed V à Casablanca. Au programme, des compétitions et tournois, des animations mais également des espaces dédiés à la culture et à l’échange. Une semaine où les jeux étaient à l’honneur. Une occasion pour réunir tous les amateurs et professionnels de jeux vidéo de se réunir pour un moment de plaisir et d’échange.

Plusieurs activités et exposants au rendez-vous !

Les gamers avaient rendez-vous avec plusieurs activités, divisées en quatre espaces aménagés sous forme de stands:  un espace tournois où les participants pouvaient s’affronter, un espace culture Maker dédié au ‘’Fab Lab, coding, gaming PC build…’’, un espace expérience et fun comportant des Shooting photos univers gaming, des jeux de société, des ateliers de dessin manga… Et finalement un espace rétro gaming entièrement dédié aux consoles et jeux rétro.

Ainsi, les gamers pouvaient jouer avec NES, SNES, Master System, Megadrive, Nintendo 64, Dreamcast, Game Cube, Play Station 1 et redécouvrir des jeux du genre Star Fox, Super Mario World…  Samsung était également présente à ce rendez-vous. Elle a donné l’occasion aux gamers d’essayer son nouveau casque VR 2017 qui permet de transformer des applications en réalité virtuelle.