Adam Driver critique Netflix et Amazon pour la grève à Hollywood | NRJ
Publié le 31 Août 2023

Adam Driver critique Netflix et Amazon pour la grève à Hollywood

Adam Driver critique Netflix et Amazon pour la grève à Hollywood

La star américaine Adam Driver a critiqué jeudi la position de Netflix et d'Amazon sur le mouvement de grève des scénaristes et des acteurs qui paralyse Hollywood, lors de la projection du film "Ferrari" du réalisateur Michael Mann, en compétition à la Mostra de Venise.


Ce mouvement historique vise à améliorer les salaires, notamment en ce qui concerne les revenus des films diffusés sur les plateformes numériques, et à encadrer l'usage de l'intelligence artificielle dans le secteur.

Adam Driver joue avec ses collègues dans le film "Ferrari", l'une des rares productions à avoir reçu une autorisation spéciale de l'influent syndicat "SAG-AFTRA" à Hollywood, afin de pouvoir promouvoir l'œuvre à la Mostra de Venise, malgré la grève. .

Driver a demandé lors d'une conférence de presse à l'occasion de la présentation du film au festival italien : « Pourquoi une petite société de distribution (comme « Neon », qui distribue le film « Ferrari » aux États-Unis) peut-elle se conformer aux exigences du (syndicat) alors qu’une grande entreprise comme Netflix ou Amazon ne le peut pas ?".

Il a souligné que l'exemption dont a bénéficié le film "démontre en outre le fait que certains sont prêts à soutenir les personnes avec lesquelles ils coopèrent, et d'autres ne le sont pas", exprimant "le bonheur" et la "fierté" de venir à Venise "pour soutenir ce film". film."

"Pour toutes ces raisons, vous n'avez pas à vous soucier de prendre la décision de soutenir votre syndicat, et je suis là pour cela, pour montrer ma solidarité et pour m'assurer que ce qui compte vraiment, ce sont les personnes avec qui vous travaillez." il ajouta.

Le réalisateur de Ferrari, Michael Mann, a également exprimé sa "solidarité totale" avec le mouvement social, au lendemain de l'ouverture de la 80e Mostra de Venise. La veille, le président du jury, le réalisateur américain Damien Chazelle, avait exprimé son soutien aux grévistes.