Asmaa Lamnawar ne souhaite pas donner un concert en Algérie  | NRJ
Publié le 18 Avril 2023

Asmaa Lamnawar ne souhaite pas donner un concert en Algérie 

Asmaa Lamnawar ne souhaite pas donner un concert en Algérie 

Au micro de l'émission "Marahil" présentée par  Ali Al-Aliyani, l'artiste marocaine Asmaa Lamnawar a déclaré qu’elle ne prévoit pas de visiter l’Algérie ou encore de programmer un concert dans ce pays pour le moment. 


A ce propos, Asmaa Lamnawar a donné plus de détails à cet égard. Elle a expliqué qu’elle ne pourra pas se rendre en Algérie pour le moment en raison des différends entre les deux pays.

Par le biais de la même émission, Asma Lmnawar a évoqué les tentatives de réconciliation initiées par le roi du Maroc et le peuple marocain envers l’Algérie.

Elle a aussi exprimé l’espoir que la situation s’améliore à l’avenir, tout en expliquant qu’elle possède une grande base de fans en Algérie et qu’elle respecte profondément le pays. 

Asmaa Lamnawar est née le 25 juillet 1978 à Casablanca, elle a sa première expérience avec le public à quinze ans dans l'émission musicale "Noujoum El Ghad" diffusé sur RTM et dans lequel elle chante un titre de Oum Kalthoum.

À seize ans, elle prend part au festival de musique arabe « Angham » durant lequel elle interprète des génériques de séries marocaines et des bandes originales pour des films et des téléfilms.

La chanteuse marocaine connue par sa magnifique voix a intégré par la suite la troupe "Oriental Mood", un groupe de musiciens du monde fondé en 1992.
C'est grâce à la musique khaliji que Lamnawar fait sa véritable entrée dans la scène musicale arabe. Elle a signé un contrat avec le label saoudien Funoon Al Jazeera qui lui fait sortir son premier album "Wa Nari" en 2002.