Gérard Depardieu convoqué pour répondre d'accusations d'agressions sexuelles | NRJ
Publié le 29 Avril 2024

Gérard Depardieu convoqué pour répondre d'accusations d'agressions sexuelles

Gérard Depardieu convoqué pour répondre d'accusations d'agressions sexuelles

Ce lundi matin, Gérard Depardieu a été convoqué en vue d'être placé en garde à vue pour répondre d'accusations d'agressions sexuelles.


Les accusations portées contre Gérard Depardieu proviennent de deux femmes. La première plaignante, une décoratrice de cinéma, relate des faits survenus en septembre 2021 lors du tournage du film "Les Volets verts" de Jean Becker.

Elle accuse l'acteur de l'avoir agrippée avec ses jambes, de l'avoir bloquée entre ses cuisses et de l'avoir touchée de manière inappropriée sur la taille, les seins et les fesses. Elle affirme également qu'il lui a tenu des propos obscènes.

Malgré des excuses ultérieures de la part de Gérard Depardieu, la plaignante affirme avoir subi un traumatisme qui l'empêche désormais de travailler.

La seconde plaignante évoque des faits qui auraient eu lieu en mars 2014 lors du tournage d'un court métrage de Jean-Pierre Mocky, "Le Magicien et les Siamois". Elle affirme avoir été victime d'attouchements sexuels de la part de Gérard Depardieu, qui lui aurait également fait des propositions sexuelles explicites.

Ces nouvelles accusations s'ajoutent à une affaire précédente, où Gérard Depardieu est mis en examen depuis décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould.

Gérard Depardieu conteste les faits qui lui sont reprochés dans ces différentes affaires.