L’actrice Judith Godrèche porte plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot | NRJ
Publié le 07 Février 2024

L’actrice Judith Godrèche porte plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot

L’actrice Judith Godrèche porte plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot

Judith Godrèche a déposé une plainte contre Benoît Jacquot, le réalisateur, pour des accusations de viols sur une mineure de 15 ans, comme rapporté par Le Monde.


L'actrice de 51 ans avait précédemment dénoncé l'"emprise" qu'aurait exercée le réalisateur sur elle lorsqu'elle avait seulement 14 ans.

Dans une publication sur Instagram en début janvier, supprimée puis repostée, Judith Godrèche exprimait le besoin de ne plus garder le silence sur cette expérience, parlant de "perversion" et d'"emprise".

Bien que cette relation ait été abordée dans la série Icon of French Cinema diffusée sur Arte à la fin de 2023, la réalisatrice n'avait jamais directement impliqué Benoît Jacquot.

C'est seulement le 6 janvier, à travers les réseaux sociaux, que Judith Godrèche a nommé le réalisateur, partageant des détails sur leur relation alors qu'elle était adolescente. Bien que ces accusations semblent prescrites, Judith Godrèche n'avait jamais confronté Benoît Jacquot en justice auparavant. Ce dernier, dans sa défense, nie toutes les accusations et met en avant la nature "amoureuse" de leur relation.