Le Maroc triomphe en finale de la Coupe d'Afrique des Nations de futsal | NRJ
Publié le 22 Avril 2024

Le Maroc triomphe en finale de la Coupe d'Afrique des Nations de futsal

Le Maroc triomphe en finale de la Coupe d'Afrique des Nations de futsal

La sélection nationale de futsal du Maroc a réalisé un exploit historique en remportant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de futsal pour la troisième fois consécutive.


L'équipe marocaine a battu l'Angola sur le score de 5 buts à 1 lors de la finale qui s'est déroulée au Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Les Lions de l’Atlas ont dominé la compétition de bout en bout, se qualifiant brillamment pour la Coupe du monde de futsal qui aura lieu en Ouzbékistan en septembre.

En demi-finale, le Maroc avait déjà montré sa force en s'imposant 6-0 contre la Libye.Face à une équipe angolaise déterminée, les joueurs marocains ont su imposer leur rythme et leur style de jeu.

Soufiane Bourite, Idriss El Fenni, Soufiane El Mesrar, Anas El Ayyane et Bilal Bakkali ont été les héros du match en inscrivant les buts de la victoire pour le Maroc, tandis qu'Aderito Santos a marqué l'unique but de l'Angola.

La défense solide des Lions de l’Atlas, dirigée par le gardien Abdelkrim Anbia, a été un élément clé de leur succès, repoussant les attaques répétées de l'équipe angolaise.

En attaque, le Maroc a su se montrer efficace en exploitant les erreurs de son adversaire pour marquer des buts décisifs.

La victoire du Maroc a été célébrée par les supporters présents en nombre au Palais des Sports, ainsi que par les personnalités du monde du football africain et marocain.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a remis le trophée au capitaine de l'équipe marocaine, Soufiane El Mesrar, en reconnaissance de leur performance exceptionnelle tout au long du tournoi.Cette victoire marque un moment historique pour le futsal marocain et confirme la place de choix qu'occupe le Maroc sur la scène du futsal africain.