L'humoriste d'origine franco-algérienne, Wahid Bouzidi, est admis à l'hôpital au Maroc | NRJ
Publié le 18 Août 2023

L'humoriste d'origine franco-algérienne, Wahid Bouzidi, est admis à l'hôpital au Maroc

L'humoriste d'origine franco-algérienne, Wahid Bouzidi, est admis à l'hôpital au Maroc

Wahid Bouzidi, humoriste franco-algérien et membre éminent du Jamel Comedy Club, a été admis en urgence à l'hôpital de Marrakech, au Maroc, le mercredi 16 août, après avoir subi un accident vasculaire cérébral (AVC), d'après des rapports de plusieurs médias, dont Nice Matin et Le Parisien.


Un certain nombre d'acteurs, d'humoristes et de personnalités du monde de la télévision ont lancé des appels à la prière en faveur de l'humoriste. Moundir, ancien participant de Koh-Lanta, a rendu hommage sur Instagram à cet "homme exemplaire en tant que père de famille" et à cet "artiste magique de l'humour".

De son côté, l'acteur Oumar Diaw, apparu dans des productions telles que Tellement proche et Antigang, a déclaré : "Notre frère Wahid Bouzidi est actuellement plongé dans un coma. Je vous demande de multiplier les prières et les supplications en sa faveur."

Présent dans divers films au cours de la dernière décennie, tels que Case départ, Encore Heureux avec Sandrine Kiberlain, Neuilly sa mère, sa mère et Nicky Larson et le parfum de Cupidon, Wahid Bouzidi avait connu un grand succès grâce à ses performances de stand-up.

Il avait récemment conclu sa tournée en solitaire avec son spectacle "Wahid… il se relève" en juin au Maroc, où il avait choisi de passer ses vacances estivales.

Wahid Bouzidi avait déjà été victime de deux AVC. Comme l'a rappelé Le Parisien, il avait partagé des détails sur ses problèmes de santé : "Il y a environ un mois, j'avais du mal à marcher. Les médecins m'avaient clairement dit que je ne pourrais plus jamais remonter sur scène", avait-il confié en septembre 2021 dans une interview accordée au Courrier de l’Atlas.