Rafael Nadal prend du recul par rapport à Roland-Garros | NRJ
Publié le 24 Avril 2024

Rafael Nadal prend du recul par rapport à Roland-Garros

Rafael Nadal prend du recul par rapport à Roland-Garros

Rafael Nadal, l'une des légendes du tennis mondial, a annoncé qu'il ne participerait pas à Roland-Garros cette année à moins d'être « suffisamment prêt ».


Cette décision intervient alors qu'il cherche à maintenir son niveau de jeu au plus haut niveau pour ce qui pourrait être sa dernière saison sur le circuit professionnel.

Avec 22 titres du Grand Chelem à son actif, dont 14 à Roland-Garros, Nadal a toujours été associé au tournoi parisien où il a connu tant de succès.

Cependant, il semble désormais prêt à mettre de côté ce tournoi emblématique s'il estime ne pas être en mesure de rivaliser au meilleur de sa forme.

« Si c'était Roland-Garros, je ne jouerais pas demain (jeudi) », a déclaré Nadal avant son premier match au Masters 1000 de Madrid. Il affrontera le jeune américain Darwin Blanch, âgé de seulement 16 ans, au premier tour.

Nadal a souligné que sa décision de ne pas jouer à Roland-Garros ne signifie pas la fin de sa carrière. Il a rappelé qu'il y a d'autres tournois importants pour lui, notamment les Jeux olympiques, auxquels il pourrait participer cet été.

La semaine dernière, Nadal a été éliminé dès le deuxième tour du tournoi de Barcelone par l'Australien Alex de Minaur, montrant ainsi des signes de vulnérabilité inhabituels pour le joueur espagnol sur sa surface de prédilection, la terre battue.

Alors que les spéculations vont bon train sur la suite de sa carrière, Nadal semble déterminé à gérer sa participation aux tournois avec prudence et à ne pas se précipiter dans des compétitions où il ne se sent pas prêt.

Son prochain défi sera donc de se mesurer à de jeunes talents comme Darwin Blanch, tout en gardant un œil sur les grands événements à venir, dans l'espoir de continuer à ajouter des titres à son incroyable palmarès.