GITEX Africa 2023, un carrefour des leaders de la high-tech | NRJ
Publié le 02 Juin 2023

GITEX Africa 2023, un carrefour des leaders de la high-tech

Événements Partenaires

GITEX Africa 2023, un carrefour des leaders de la high-tech

La première édition de GITEX Africa Morocco, le premier événement majeur de la tech et des startups en Afrique, s'est déroulé du 31 mai au 02 juin à Marrakech.


Cet événement a visé à dynamiser l'économie numérique du continent et à encourager l'adoption des nouvelles technologies. Il a soutenu la vision de la transformation digitale en Afrique, notamment la vision "Smart Africa".

L'objectif était de créer un marché numérique continental d'ici 2030 et de positionner l'Afrique en leader de la transition numérique mondiale.

GITEX Africa a aussi ambitionné de favoriser le développement commercial, les investissements et l'apprentissage en autonomisant les talents technologiques créatifs.

L'écosystème des startups africaines, en plein essor, a attiré un intérêt mondial croissant avec plusieurs "UNICORN" créées ces dernières années et des bénéfices significatifs générés.

L'événement a accueilli  plus de 400 startups de 30 pays, y compris des startups internationales primées et 11 "UNICORN", contribuant ainsi à stimuler l'innovation africaine.

En parallèle, le sommet "GITEX Africa Digital Summit" a couvert dix thèmes majeurs avec plus de 140 heures de contenu axé sur les enjeux clés pour l'agenda numérique africain, allant de l'intelligence artificielle aux "smart cities", en passant par la "fintech", "l'agri-Tech" et d'autres domaines tels que l'énergie, la santé, l'innovation et le développement durable.

Vous pourriez aimer aussi