La nouvelle série de Netflix "Queen Cleopatra" suscite la polémique en Egypte  | NRJ
Publié le 28 Avril 2023

La nouvelle série de Netflix "Queen Cleopatra" suscite la polémique en Egypte 

La nouvelle série de Netflix "Queen Cleopatra" suscite la polémique en Egypte 

Après avoir diffusé la bande annonce de la série documentaire "Queen Cleopatra" qui sera disponible sur Netflix à partir du 10 mai 2023, les égyptiens ont été dérangés.


Cette importante polémique a été suscitée autour du choix du casting de l'actrice qui jouera le rôle de la célèbre reine d'Égypte. Le rôle a été cédé à l'actrice Adèle James, ce qui a été considéré comme une erreur historique par certains internautes.

Dans ce contexte, un avocat égyptien a intenté une action en justice contre Netflix. L’avocat affirme que la série contient des inexactitudes historiques et des stéréotypes culturels qui nuisent à l’image de l’Égypte et de son ancienne reine. Il demande également que la série soit retirée de la plateforme de streaming. 

La plainte déposée contre la plateforme de streaming soutient que "la plupart des contenus affichés par la plateforme Netflix contredisent les valeurs et les principes islamiques et sociétaux, en particulier les valeurs égyptiennes", a rapporté le Greek City Times.

Mais le producteur a déclaré que "son héritage est très controversé" et l'actrice qui l'incarne a répondu aux critiques : "Si vous n'aimez pas le casting, ne regardez pas la série".

Adele James a fait ce commentaire dans un message Twitter contenant des captures d'écran de commentaires injurieux comprenant des insultes racistes.


Mots clés : Netflix, Cleopatra, Égypte, NRJ, Maroc,