David Hallyday rend hommage à Johnny Hallyday avec un album de reprises | NRJ
Publié le 25 Avril 2024

David Hallyday rend hommage à Johnny Hallyday avec un album de reprises

David Hallyday rend hommage à Johnny Hallyday avec un album de reprises

Sept ans après la disparition de Johnny Hallyday, son fils David lui rend un hommage émouvant à travers un nouvel album de reprises.


Intitulé "Requiem pour un fou", cet opus est un projet profondément personnel pour David, qui souhaite ainsi perpétuer l'héritage musical de son père.

L'album, dont la sortie est prévue pour le 21 juin, comprendra des versions revisitées de certains des plus grands classiques de Johnny.

En attendant, David a dévoilé une version inédite en duo de "Sang pour sang", mêlant sa voix à celle de Johnny extraite du master original.

Pour David, cet album est "le plus important de [sa] vie". Élevé dans l'idée que l'art et la musique peuvent laisser une trace, il considère ce projet comme un véritable défi. "Je sais que je touche à quelque chose de sacré mais j'aime les challenges", confie-t-il.

Parmi les chansons revisitées figurent des titres emblématiques tels que "Quelque chose de Tennessee", "L'Envie", "Je te promets", "Vivre pour le meilleur", "Laura" ou encore "Requiem pour un fou". David a pris soin de s'approprier ces chansons en y intégrant des éléments de sa relation personnelle avec son père.

"J'ai jamais su trouver les gestes, qui pouvaient soigner tes blessures", chante-t-il, reprenant une phrase qui résonne particulièrement dans leur histoire.

"Ce n'est pas un hasard si je chante cette phrase. Elle a une vraie signification dans nos échanges, dans notre relation. Il me parlait souvent des choses qui n'allaient pas, pour lui. Et, à ce moment-là, j'étais un peu un grand frère. Je l'apaisais", explique-t-il.

L'album a été réalisé avec l'accord de Laeticia Hallyday, l'ayant-droit de Johnny, pour qui il était essentiel de respecter l'œuvre et la mémoire de son époux.

David confie également que sa demi-sœur Laura Smet a été enthousiasmée par sa reprise de "Laura", l'une des chansons les plus emblématiques de Johnny.

"Elle était comme une folle! C'est sa chanson. C'était important qu'elle l’aime (...) Là, je l'ai rendu plus pop", se réjouit-il.

Avec cet album, David Hallyday célèbre l'immense héritage musical de Johnny tout en offrant un témoignage touc