Des accusations visent Selena Gomez pour avoir violé les règles de grève à Hollywood | NRJ
Publié le 31 Août 2023

Des accusations visent Selena Gomez pour avoir violé les règles de grève à Hollywood

Des accusations visent Selena Gomez pour avoir violé les règles de grève à Hollywood

L'actrice et chanteuse américaine Selena Gomez a été accusée cette semaine par de nombreux internautes sur Instagram de ne pas avoir respecté les règles de la grève des acteurs.


Elle a été critiquée pour avoir partagé une vidéo promotionnelle de sa série "Only Murders in the Building".

Cette vidéo, qui a recueilli plus d'un million de "j'aime" en seulement 15 heures, avait été tournée sur le plateau de tournage de la série comique aux côtés de Steve Martin et Martin Short. Toutefois, elle a été retirée depuis de son compte Instagram, où elle compte 428 millions d'abonnés.

Le syndicat SAG-AFTRA, à l'initiative de la grève, interdit strictement à ses membres de promouvoir leurs séries et films dans les médias et sur les réseaux sociaux pendant la durée de la grève. Ni Selena Gomez ni le syndicat n'ont commenté cet incident.

Dans la vidéo, l'actrice ne parle pas et n'encourage pas explicitement ses abonnés à regarder la série, mais elle a mentionné le compte officiel de "Only Murders in the Building" dans la publication. Plusieurs abonnés l'ont accusée de ne pas montrer de soutien envers les grévistes.

Le conflit persistant entre les acteurs et les studios continue de faire des vagues. La cérémonie des Emmy Awards a récemment été reportée de près de quatre mois, et la Mostra de Venise se déroulera sans la présence des stars hollywoodiennes à la fin du mois d'août.

Les acteurs s'opposent à l'AMPTP, qui représente les studios, afin de revendiquer une rémunération plus équitable (leurs revenus ont été affectés par le streaming) et une protection contre les avancées de l'intelligence artificielle, susceptible de mettre en péril leur profession.