Le créateur de ChatGPT, Sam Altman, limogé par OpenAI, rejoint Microsoft X | NRJ
Publié le 20 Novembre 2023

Le créateur de ChatGPT, Sam Altman, limogé par OpenAI, rejoint Microsoft X

Le créateur de ChatGPT, Sam Altman, limogé par OpenAI, rejoint Microsoft X

Lundi, Microsoft a confirmé l'embauche de Sam Altman, l'ancien PDG d'OpenAI, la société à l'origine de l'IA ChatGPT, trois jours après l'annonce de son renvoi.


Sam Altman et Greg Brockman, cofondateurs d'OpenAI, rejoindront Microsoft avec d'autres collègues pour diriger une nouvelle équipe de recherche en intelligence artificielle, selon une déclaration du PDG de Microsoft, Satya Nadella, sur X (ex-Twitter).

Nadella a souligné que Microsoft reste engagé dans son partenariat avec OpenAI et a confiance dans la feuille de route prévue pour le produit. Peu après cette annonce, Emmett Shear, entrepreneur américain et cofondateur de la plateforme Twitch, a été désigné comme le nouveau dirigeant intérimaire d'OpenAI.

Shear a déclaré avoir accepté ce poste en raison de sa conviction que OpenAI est l'une des entreprises les plus importantes actuellement. Il s'est engagé à éclaircir les raisons du départ de Sam Altman au cours des 30 prochains jours et à réformer l'équipe de direction pour en faire une force capable d'obtenir des résultats pour les clients.

Ces annonces font suite à un week-end tumultueux où le conseil d'administration d'OpenAI a surpris en annonçant le renvoi immédiat de Sam Altman, citant un manque de franchise dans ses communications avec le conseil, entravant sa capacité à remplir ses responsabilités. Plusieurs responsables d'OpenAI, y compris le président du conseil d'administration Greg Brockman, ont depuis annoncé leur démission.


Mots clés : Sam Altman, ChatGPT, Twitter, NRJ, Maroc,