Miossec annule sa tournée de 2024 en raison de problèmes de santé | NRJ
Publié le 19 Octobre 2023

Miossec annule sa tournée de 2024 en raison de problèmes de santé

Miossec annule sa tournée de 2024 en raison de problèmes de santé

Miossec se voit contraint d'annuler sa tournée prévue pour 2024 en raison de dommages causés à ses cordes vocales par les séances de radiothérapie de son traitement contre le cancer, annonce le chanteur sur ses réseaux sociaux jeudi.


Sous une photo d'un ciel nuageux, il partage ces mots empreints de tristesse et d'amertume : "C'est avec beaucoup de tristesse, et autant d'amertume, que je dois renoncer à la tournée 2024. Si les cordes vocales sont 'guéries', elles restent abîmées par les séances de rayons."

Le 1er septembre dernier, sous une photo d'un ciel dégagé, le chanteur de 58 ans annonçait avec enthousiasme : "cancer de la corde vocale guéri. Reprise de la tournée dans tout le pays début 2024, c'est reparti."

Ce jeudi, Miossec utilise encore la métaphore météo pour exprimer ses sentiments : "Tout est bleu quand le noir s'en va, mais pour l'instant, le noir est là. Je vous dis, quand reviendra, un jour, oui, l'éclaircie."

Il ajoute : "Pas évident de faire une croix, après 30 ans de tournée, à ce qui est, je m'en rends compte, une raison d'être."

Il est important de rappeler que Miossec a marqué un tournant dans la chanson française en 1995 avec son premier album "Boire," caractérisé par des textes poignants et épurés.