Vin Diesel confronté à des accusations d'agression sexuelle | NRJ
Publié le 22 Décembre 2023

Vin Diesel confronté à des accusations d'agression sexuelle

Vin Diesel confronté à des accusations d'agression sexuelle

L'acteur américain Vin Diesel est confronté à des allégations d'agression sexuelle déposées dans le cadre d'une plainte civile devant la justice californienne.


Les faits présumés remontent à 2010, pendant le tournage du cinquième volet de la saga "Fast and Furious", dans une chambre d'hôtel à Atlanta, dans le sud-est des États-Unis.

La plaignante, Asta Jonasson, ancienne assistante embauchée pour le film, prétend avoir été victime d'une agression sexuelle de la part de Vin Diesel alors qu'elle l'aidait à quitter discrètement l'hôtel tôt le matin pour éviter les paparazzi.

D'après la plainte, malgré ses refus, l'acteur aurait tenté de la déshabiller après l'agression.

Asta Jonasson, qui a choisi de divulguer son identité, soutient avoir été congédiée par téléphone le lendemain par Samantha Vincent, sœur de l'acteur et directrice de l'entreprise qui l'employait.

L'avocat de Vin Diesel, Bryan Freedman, a vigoureusement réfuté ces allégations, affirmant dans un communiqué que son client nie catégoriquement l'intégralité des accusations.

Il a également souligné que c'était la première fois que Vin Diesel prenait connaissance de cette plainte vieille de 13 ans, émanant d'une personne qui aurait travaillé seulement 9 jours pour l'acteur.

Asta Jonasson, se prévalant du mouvement #MeToo comme source d'inspiration, poursuit Vin Diesel, sa sœur et leurs entreprises pour obtenir des dommages et intérêts, sans spécifier les montants.

Le récent allongement du délai de prescription en matière de crimes sexuels par la justice californienne a rendu possible le dépôt de cette plainte.