Yassine Bounou obtient la 13e place au classement du Ballon d'Or | NRJ
Publié le 31 Octobre 2023

Yassine Bounou obtient la 13e place au classement du Ballon d'Or

 Yassine Bounou obtient la 13e place au classement du Ballon d'Or

Yassine Bounou, le gardien de but de l'équipe nationale du Maroc, a obtenu une remarquable 13e place au classement du Ballon d'Or de l'année 2023.


Cette position le place devant Ilkay Gundogan du FC Barcelone (14e) et le gardien de but champion du monde avec l'Argentine, Emiliano Martinez (15e).

En outre, Yassine Bounou est en compétition pour le Trophée Yachine, qui récompense le meilleur gardien de but de la saison 2022-2023.

Bounou a été nominé pour ces deux distinctions grâce à une saison exceptionnelle. Il a marqué l'histoire en obtenant une quatrième place historique avec l'équipe nationale marocaine lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Il a également remporté la Ligue Europa avec son ancien club espagnol, le FC Séville. Ses performances se sont traduites par un bilan de 47 matchs, 66 buts encaissés et 14 clean-sheets.

Ces deux prix sont décernés par un jury international composé de journalistes spécialisés, un représentant par pays (les 100 premiers au dernier classement FIFA). Ils se basent sur trois critères majeurs : les performances individuelles et leur impact, les performances collectives, ainsi que le palmarès, le classement et le fair-play.