"The Crown" explore la mort de Diana dans sa conclusion | NRJ
Publié le 16 Novembre 2023

"The Crown" explore la mort de Diana dans sa conclusion

 "The Crown" explore la mort de Diana dans sa conclusion

La série à succès de Netflix, "The Crown", qui explore le règne d'Elizabeth II, arrive à son terme avec la narration de l'événement délicat pour la monarchie britannique : la mort de la princesse Diana.


La sixième et dernière saison, créée par Peter Morgan et souvent critiquée pour ses adaptations de faits historiques, sera diffusée en deux parties.

Les quatre premiers épisodes ont été mis en ligne jeudi, suivis des six derniers le 14 décembre. Cette ultime saison, couvrant 60 heures diffusées depuis 2016, détaille la vie de la défunte reine, depuis son mariage avec Philip en 1947 jusqu'à l'entrée de Kate Middleton, actuelle princesse de Galles, au début des années 2000.

La sixième saison se concentre sur les dernières semaines de la vie de la princesse Diana après son divorce avec le roi Charles III, culminant avec son décès le 31 août 1997. Elizabeth Debicki, qui incarne Diana, décrit le tournage comme parfois "incroyablement douloureux et triste," soulignant la responsabilité de raconter l'histoire de manière honnête.

La famille royale, marquée par le traumatisme de la disparition de la "princesse du peuple," a mis des années à se remettre. L'historien Ed Owens souligne que cette saison est le point culminant préparé depuis la première et pose la question de la vision de Peter Morgan sur la monarchie.

La dernière saison recrée le discours poignant d'Elizabeth en hommage à Diana et aborde des sujets sensibles. La popularité mondiale de Diana et son impact persistent, jetant une ombre sur l'image du nouveau roi Charles III et de la reine Camilla. Les premières révélations sur une apparition de Lady Di en fantôme ont suscité des critiques pour manque de respect.

"The Crown" a été régulièrement critiquée pour ses interprétations parfois controversées d'événements historiques, conduisant Netflix à ajouter un avertissement l'année dernière. La série, l'un des plus grands succès de la plateforme, reste un sujet de fierté pour Netflix, malgré les controverses.

 


Mots clés : The Crown, Netflix, Elizabeth II, NRJ, Maroc,