La BBC fait savoir la cession de ses emblématiques studios de Maida Vale | NRJ
Publié le 15 Août 2023

La BBC fait savoir la cession de ses emblématiques studios de Maida Vale

La BBC fait savoir la cession de ses emblématiques studios de Maida Vale

La BBC a dévoilé lundi la cession de ses studios d'enregistrement emblématiques de Maida Vale à Londres, reconnus pour avoir accueilli des groupes cultes lors d'émissions devenues légendaires.


Dans un communiqué, la BBC a annoncé avoir cédé les studios – qu'elle avait acquis en 1933 – aux producteurs britanniques Tim Bevan et Eric Fellner, ainsi qu'au compositeur Hans Zimmer et à son partenaire de longue date en affaires, Steven Kofsky.

Lorna Clarke, responsable de la musique à la BBC, a déclaré dans un communiqué : "Nous sommes enchantés de conclure cette vente qui assure un futur vibrant et dynamique pour la création musicale au sein de ce bâtiment emblématique."

Tim Bevan et Eric Fellner ont réagi dans le communiqué, en affirmant : "Les studios Maida Vale sont depuis des générations un symbole d'excellence artistique."

Ils se sont engagés à perpétuer l'héritage de la BBC à Maida Vale.

Situés dans le quartier éponyme de l'ouest de Londres, les studios Maida Vale ont vu défiler au fil des décennies de grands noms de la musique tels que les Beatles, Led Zeppelin et Beyoncé.

Ils ont également accueilli les légendaires "Peel Sessions", une émission culte du DJ et animateur radio John Peel, diffusée sur Radio One entre 1967 et 2004. Cette émission est devenue une institution et a introduit en Grande-Bretagne des genres musicaux comme le punk, le reggae et le hip-hop, restant toujours à la pointe de la création pop et rock.

Bien que la BBC ait annoncé en 2018 son intention de déménager ses studios musicaux vers l'est de Londres, ce qui avait suscité des critiques de la part de nostalgiques à l'époque, la vente des studios Maida Vale marque un nouveau chapitre. Le groupe audiovisuel n'a pas divulgué le montant de la vente, mais les acquéreurs prévoient une rénovation évaluée à plusieurs millions de livres, selon le communiqué.