Les Lions de l'Atlas font chuter le Brésil au classement de la FIFA | NRJ
Publié le 07 Avril 2023

Les Lions de l'Atlas font chuter le Brésil au classement de la FIFA

Les Lions de l'Atlas font chuter le Brésil au classement de la FIFA

Après la victoire face au Brésil le 25 mars, les hommes de Walid Regragui ont pu conserver leur onzième place au nouveau classement de la FIFA, dévoilé ce jeudi 06 mars.


D'après ce nouveau classement, la sélection argentine a pu retrouver sa première place en tant que première nation du football mondial, alors que le Brésil a reculé à la 3e place derrière la France.

Selon un communiqué, la FIFA a écrit :"Six ans après avoir occupé la tête du Classement Mondial FIFA pour la dernière fois, l’Argentine est de retour au sommet de la hiérarchie mondiale. Victorieux en amical du Panama et de Curaçao, les champions du monde détrônent le Brésil qui paye au prix fort sa défaite face au Maroc".

Mis à part le tête du classement, le top 10 n'a connu aucun changement vu que la belgique garde sa 4ème place, suivie par l’Angleterre en 5ème position puis les Pays-Bas 6e, Croatie 7e, Italie 8e, Portugal 9e et l'Espagne à la 10e place.

Dans le même contexte, le Maroc reste leader au niveau continental, devant le Sénégal (18e), la Tunisie (28e) et l’Algérie (34e).