Un documentaire revisitant l'histoire de l'album "Thriller" de Michael Jackson bientôt disponible sur Paramount+ | NRJ
Publié le 30 Octobre 2023

Un documentaire revisitant l'histoire de l'album "Thriller" de Michael Jackson bientôt disponible sur Paramount+

Un documentaire revisitant l'histoire de l'album "Thriller" de Michael Jackson bientôt disponible sur Paramount+

Plus de quarante ans après la sortie de l'album historique "Thriller" de Michael Jackson, un documentaire intitulé "Thriller 40" réalisé par Nelson George sera diffusé à partir du 2 décembre prochain sur la plateforme Paramount+.


Ce documentaire donnera la parole à de nombreux artistes, dont Usher, Mary J. Blige, will.i.am, Mark Ronson, Misty Copeland, Maxwell, ainsi que le réalisateur du légendaire clip "Thriller", John Landis. Il retracera l'histoire de la création de ce classique de la musique.

Sorti le 30 novembre 1982, "Thriller," le sixième album studio de Michael Jackson, demeure le disque le plus vendu de tous les temps, avec plus de 70 millions d'exemplaires écoulés dans le monde.

À sa sortie, il a également établi un record en restant en tête du classement Billboard 200 pendant 37 semaines, devenant le premier album non lié à une bande originale de film à accomplir cet exploit. Certifié 34 fois disque de platine, "Thriller" est également célèbre pour son clip emblématique réalisé par John Landis en collaboration avec Michael Jackson.

En plus de ce documentaire, un biopic sur la vie de Michael Jackson est en préparation. Il sera dirigé par Antoine Fuqua et produit par Graham King, le même producteur derrière "Bohemian Rhapsody," le biopic de Queen, qui a suscité des critiques pour avoir atténué la sexualité de Freddie Mercury.

Le rôle de Michael Jackson dans le biopic sera interprété par Jaafar Jackson, le neveu de la star âgé de 26 ans, qui a grandi en pratiquant le chant et la danse. Sur ses réseaux sociaux, Jaafar Jackson a exprimé son honneur de jouer son oncle. Pour le moment, la date de sortie du film n'a pas encore été annoncée.