Une plainte pour agression sexuelle déposée à New York contre l'acteur britannique Russell Brand | NRJ
Publié le 07 Novembre 2023

Une plainte pour agression sexuelle déposée à New York contre l'acteur britannique Russell Brand

Une plainte pour agression sexuelle déposée à New York contre l'acteur britannique Russell Brand

Russell Brand, un acteur britannique de 48 ans devenu une figure influente anti-establishment sur les réseaux sociaux, fait l'objet d'une plainte pour agression sexuelle datant de 2010 sur le plateau de tournage d'un film à New York.


Cette plainte, déposée en octobre à New York et révélée vendredi soir, a été déposée devant la cour suprême de l'État de New York, en réponse à des allégations et enquêtes au Royaume-Uni en septembre et en octobre, concernant des accusations de viol, d'agressions sexuelles et de violences psychologiques émanant de plusieurs femmes. Russell Brand a réfuté ces accusations dans son pays, affirmant que toutes ses relations avaient été consensuelles.

Ces incidents présumés se seraient produits entre 2006 et 2013. À New York, l'agression sexuelle présumée sur la plaignante, une femme anonyme désignée comme "Jane Doe" par la justice américaine, aurait eu lieu le 7 juillet 2010, sur le tournage du film "Arthur", sorti en 2011, selon la plainte déposée le 7 octobre dernier. Cette plainte vise également les studios et les groupes de divertissement Warner Bros.

Dans le document judiciaire, la plaignante accuse Russell Brand de l'avoir agressée sexuellement le 7 juillet 2010.

Elle exprime également ressentir de la "honte" et de la "peur" depuis les faits présumés, il y a plus de 13 ans, des émotions ayant causé des dommages irréparables à sa santé mentale.

Elle craint également des "représailles", notamment de la part des millions de fans et d'abonnés de Russell Brand sur les réseaux sociaux. À la fin de septembre au Royaume-Uni, Russell Brand avait réagi sur les médias sociaux, où il compte des millions d'adeptes, en critiquant le gouvernement britannique pour avoir demandé aux plateformes technologiques de prendre des mesures contre lui.