Minecraft devient le jeu le plus vendu de l'histoire en Suède | NRJ
Publié le 18 Octobre 2023

Minecraft devient le jeu le plus vendu de l'histoire en Suède

Minecraft devient le jeu le plus vendu de l'histoire en Suède

Le jeu vidéo Minecraft, initialement développé par Mojang Studios à Stockholm, a annoncé avoir franchi la barre impressionnante de 300 millions d'exemplaires vendus, consolidant ainsi sa position en tant que jeu le plus vendu de tous les temps.


Dans un communiqué publié sur le site web du jeu, les créateurs ont révélé qu'ils venaient de "dépasser les 300 millions d'exemplaires vendus", un accomplissement qui semblait inimaginable lorsque l'aventure a débuté avec la création des premières structures en terre.

Pour mettre en perspective cette réalisation, Grand Theft Auto 5, un autre géant de l'industrie du jeu vidéo, a atteint plus de 180 millions d'exemplaires vendus depuis son lancement en 2013, selon les données de Take-Two Interactive, la société mère de l'éditeur du jeu, Rockstar Games.

Officiellement lancé en 2011, Minecraft est l'idée originale du Suédois Markus Persson, qui a cofondé Mojang Studios pour donner vie à ce projet.

Ce jeu, apprécié par une grande variété de joueurs, offre un monde virtuel infini à explorer, où l'on peut collecter des matériaux pour créer des outils et construire des structures.

Minecraft propose deux modes de jeu, le mode survie pour ceux qui cherchent un défi et le mode créatif pour ceux qui veulent donner libre cours à leur imagination en construisant. Pour beaucoup, ce jeu est comme un ensemble de Lego virtuel illimité.

En 2014, Persson a cédé Mojang à Microsoft pour 2,5 milliards de dollars, expliquant son désir de se retirer de la gestion de l'entreprise en raison de l'immense attention des médias et du public.